RTC

Binche a secoué les maracas sprimontoises

 22 mai 2022 18:52  


Dans le tour final de division 3 ACFF, on a aussi parlé tapis vert. Sprimont a dû attendre très tard avant de savoir s'il allait monter sans jouer ou s'il allait avoir un adversaire face à lui ce dimanche. C'est finalement Binche qui s'est présenté au Tultay pour la finale. Avec pour enjeu la montée en division 2 ACFF. 

Le début de la première mi-temps est en faveur des Binchois. Sprimont parvient à mettre le nez à la fenêtre mais sans vraiment inquiété Marvin Vanbelle, le gardien binchois. À la 27e minute, Kevin Lespagne d’une tête au rebond surprenant fait 0-1. Sprimont résiste mais va finir par rompre juste avant la mi-temps à cause d'un Askin Yaman bien inspiré qui vient planter la 2e rose binchoise de l’après-midi après une belle percée. L’attaquant de 37 ans prendra également une carte jaune après être monté sur le grillage de fond de terrain pour communier avec ses supporters.

En 2e mi-temps, le carnaval de Binche continue à danser même si Sprimont à un sursaut d’orgueil et fait 1-2 grâce à Demba Seck. Quelques minutes plus tard, Sprimont reviendra à 2-2 mais ce but sera annulé par l'arbitre car Demba Seck avait utilisé sa main. À la 72e minute, Askin Yaman lob parfaitement Joseph Biersard et signe un doublé. 1-3 score final, Sprimont a tout tenté pour amener du danger dans le camp adverse mais la jeune équipe sprimontoise a manqué de maturité contre une équipe bien plus rôdée. Binche remporte le tour final de la D3 ACFF et rejoindra la D2 amateurs la saison prochaine.

Philippe Médery, l’entraîneur de Mormont, était arrivé à Sprimont juste avant le tour final pour un intérim. Il se montre satisfait du travail accompli par l’équipe sous ses ordres, avec une belle 2e place à l’issue de ce tour final. Mais même si l’expérience a été fructueuse pour Philippe Médery, Il est Mormontois et il compte bien le rester.

L’année prochaine, l’équipe première sera entraînée par Patrick Fabere, déjà en poste avec la P1 de Sprimont cette saison.

Julien Haid 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte