RTC

Bruggeman avant Knokke-Liège : "On a une motivation en plus"

 25 mai 2022 10:15   Liège


Le RFC Liège aborde la sixième et ultime journée du tour final de Nationale 1. Ce mercredi, un déplacement à Knokke attend les Liégeois, toujours en tête du classement avec deux points d’avance sur Dender. Néanmoins, depuis lundi soir, le Comité Sportif de l’Union Belge a rendu une décision défavorable au matricule 4 dans l’affaire qui l’oppose à Dender (plus d’explications ici). Cela pourrait remettre en question la hiérarchie du tour final et privé le RFCL d’une montée en D1B. Le club a toutefois interjeté appel.

C’est dans ce contexte que les joueurs « Sang et Marine » préparent leur dernier rendez-vous. Sur le terrain, ils ne voudront pas passer à côté des 3 points. Sans l’affaire RFCL – Dender, le gain du dernier duel à la Côte serait synonyme de titre de champion mais ici, difficile de se réjouir avec l’esprit serein. Alors, comment les joueurs restent-ils concentré sur l’aspect sportif ? "En tant que joueur, notre seul boulot c’est celui à réaliser sur le terrain", commente le milieu de terrain Benoît Bruggeman. "On a fait ça jusqu’ici et on va continuer. Ce contexte, c’est une motivation en plus pour nous. On veut montrer que sportivement, on est bien plus fort que toutes ces décisions prises en dehors du terrain."

Bref, staff et joueurs mettront de côté cette affaire extra-sportive. Après la superbe victoire de dimanche dernier face à Dender (1-0), les Liégeois sont prêts à décrocher un dernier succès cette saison. Mais attention, Knokke ne sera certainement pas une équipe à la dérive… "C’est une équipe qu’il ne faut pas prendre à la légère", avance Benoît Bruggeman. "En plus, se déplacer là-bas, ce n’est pas toujours aisé. Mais le club va nous mettre dans les meilleures conditions et on va faire le travail comme il se doit."

Dans le groupe liégeois, seul Benoît Nyssen est incertain (blessure) en vue de l’ultime duel du tour final.

On aurait aimé écrire qu’en cas de victoire, Liège rejoindrait la D1B et le monde professionnel. Il faudra néanmoins encore attendre le résultat de l’appel introduit à l’encontre de la décision rendue lundi soir par le Comité Sportif de l’Union Belge.

Ci-dessous, les dernières explications en date fournies par le club à ce sujet :

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte