RTC

Charleroi-Standard: un derby wallon plus équilibré que jamais

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 fevrier 2020 19:15   Liège


En Pro League, le Standard de Liège se déplace à Charleroi ce dimanche à 18H00. Samedi dernier lors de la rencontre face à l’Antwerp, c’est l’attaquant Obbi Oularé qui avait offert la victoire aux Liégeois. Sa frappe à 129km/h l’a mis en confiance avant le derby wallon. Quant à l’entraîneur des Rouches, Michel Preud’homme, il ne sera pas présent sur le banc suite à une suspension. Il nous a expliqué comment l’équipe fait face à cette situation.

« En semaine, on explique tout, on parle et on partage énormément de chose avec mes adjoints. Pendant les matchs, on a des discussions avec Eric Deflandre et Mbaye Leye, on sait ce qu’on fait lors de certaines situations, on réfléchit aux possibilités. Ils connaissent mon mode de réflexion et ils connaissent aussi souvent la manière dont je réagirais face à certaines circonstances », rassure Michel Preud’homme quant à la gestion du match malgré son absence dimanche.

En conférence de presse, l'attaquant Obbi Oularé, auteur de l'unique but du dernier match des Rouches face à l'Antwerp, est revenu sur la motivation qui habite actuellement son équipe. « Le match difficile à Courtrai nous a un peu tous réveillés. Certains ont pris leurs responsabilités et on sait maintenant qu’à chaque match, il faut continuer, oublier ce qu’il s’est passé et recommencer à zéro » ajoute-t-il.

Les Liégeois savent que les Zèbres ont une défense difficile à passer. Ils n’ont encaissé que peu de goals, notamment lors des dernières rencontres face aux Standarmen. Bien que les deux équipes soient déjà qualifiées pour les Plays-Offs 1, les supporters attendent beaucoup de ce choc.

Olivia Grisard

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte