RTC

Coupe de Belgique : Seraing face à Roulers, avant une D1A ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 aout 2019 15:42   Seraing

Samedi, les métallos accueilleront le KSV Roulers, pensionnaire de division 1B, dans le cadre du cinquième tour de la coupe de Belgique. Cette rencontre a été bien préparées dans les rangs sérésiens. En cas de victoire, les hommes de Christophe Grégoire pourraient affronter une équipe de division 1A au tour suivant.

Mais avant cela il faudra faire le travail face à Roulers, une équipe qui, sur papier, est d’un niveau supérieur à Seraing. C’est aussi une formation bien connue de certains joueurs déjà passés par la formation flandrienne et pour qui le match aura une saveur particulière. C’est le cas du français Florent Stevance, qui a évolué en prêt à Roulers en 2017 alors qu’il appartenait au Sporting club de Charleroi.  

"C’est pour moi une revanche par rapport à la période où j’ai joué là-bas" déclare Florent Stevance, attaquant au RFC Seraing. "On a très envie de passer ce tour, et je ferai en sorte que l’équipe donne tout pour battre Roulers. On a envie de passer le tour et de peut-être pouvoir jouer une équipe de D1A"

La rencontre de samedi sera une manière de jauger le niveau des Sérésiens par rapport à celui de la division supérieure. Cette rencontre sera aussi une dernière préparation avant le début du championnat le dernier weekend d’août. Un championnat où les Sérésiens ont l’ambition de finir dans le top 4 et de participer au tour final. 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte