RTC

Coupe de la Province : Sprimont B laisse Dison filer en demies

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 janvier 2020 20:53   Sprimont

Ce dimanche 5 janvier avait lieu le 1er quart de finale de la Coupe P1-P2 du côté de Banneux, entre Sprimont B et le Stade Disonai, deux équipes de 1ère provinciale. Les Carriers constituaient la dernière formation de l'arrondissement de Liège à être encore en lice dans la compétition. 

La rencontre démarre fort pour les Sprimontois qui, dès la 10e minute, obtienne un pénalty que le capitaine Romain Quenelle va parfaitement transformer. D'abord empruntés et gênés par le pressing des locaux, Dison va passer la seconde en 2e période. Après des essais de Abdulzakhiev, Mafuta ou encore Godard, le dernier cité va permettre aux Stadistes de revenir à vingt minutes du terme. 

Incapables de se départager après 90 minutes et même après les 10 premiers penalties de la séance de tirs aux buts, c'est Dison qui va finalement prendre le dessus grâce à un frappe décisive de Gallina dans l'épreuve de la mort subite pour envoyer le Stade en demi-finale de la Coupe de la Province.. Cruelle fin pour Sprimont B qui a longtemps tenu la dragée haute à une équipe disonaise très expérimentée bien que délestés de certains cadres. 

Un reportage et résumé de Joachim Gilles & Jeff Gysebergt. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte