RTC

D2 ACFF : deuxième défaite de rang pour Solières

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 octobre 2020 19:32  


Après une défaite 0-2 face à Tubize mercredi, les Soliérois avaient à cœur de se racheter face à Givry lors de cette 3ème journée de championnat de D2 amateur. L’objectif avant la rencontre était de décrocher une première victoire cette saison. Mais il allait falloir composer sans Wilfried Dalmat, blessé et qui sera indisponible pour plusieurs semaines.

Dans cette rencontre ce sont les locaux qui amènent en premier le danger devant le but de Givry. Profitant d’une domination dans le milieu de jeu, Solières bénéficie de quelques phases arrêtées aux abords du rectangle des visiteurs. C’est notamment le cas à la 32ème minute lorsque Shelton Guillaume alerte le gardien des canaris sur coup franc. Le portier se saisit néanmoins du ballon sur cet essai cadré. Six minutes plus tard, au départ d’un coup de coin, Christopher Verbist centre et trouve Shelton Guillaume qui reprend le ballon d’une volée en ciseau et ouvre le score pour Solières. Les locaux rejoignent les vestiaires avec un but d’avance.

Quinze minutes de flottement fatidiques

À la reprise, le coach de Givry repositionne ses milieux défensifs plus haut sur le terrain. Ce qui met Solières en difficultés. Les locaux connaissent également certains errements qui permettent aux canaris de revenir à la marque. À la 62ème minute, Alima Windsey fait une percée sur le flanc droit et entre dans le rectangle soliérois. Il sert son capitaine Jérôme Hinck qui marque, et montre par la même occasion qu’il a toujours un bon coup de patte malgré ses 31 ans. C’est alors 1-1.

Deux minutes plus tard, les soliérois qui ont pris un coup sur la tête encaissent à nouveau. Aude Tchamdjou Mbieuleu envoie un long ballon sur le flanc gauche. Lorian Léonard centre pour Laurent Devresse qui trompe subtilement Maxime Crahay. C’est 1-2. En quelques minutes, les soliérois ont tout perdu.

Retour au score et chute en fin de match

Mais cela n’empêche pas les locaux de continuer à y croire. Après s’être repris, ils reviennent à la marque à quinze minutes du terme de la rencontre. Shelton Guillaume envoie une puissante frappe dans le plafond de la cage des canaris après une phase confuse. L’égalité est rétablie.

En fin de partie, les deux équipes poussent pour tenter d’arracher la victoire. Givry bénéficiera d’un petit coup de pouce grâce à un penalty sifflé à la 92ème suite à une faute de Damien Humblet dans son rectangle. Georges Alima Windsey se charge de la transformation et offre le 2-3 de la victoire à Givry.

Buteurs de la rencontre :

Shelton Guillaume (1-0) à la 40ème

Jérôme Hinck (1-1) à la 63ème

Laurent Devresse (1-2) à la 65ème

Shelton Guillaume (2-2) à la 75ème

Georges Alima Windsey (2-3) à la 92ème










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte