RTC

D2 ACFF : Hamoir débute difficilement à Warnant

 28 aout 2022 18:52  


En D2 ACFF, Warnant recevait Hamoir pour le compte de la 1ère journée. Les Warnantais auteurs d'une belle saison l'année dernière voulait bien entamer ce nouvel exercice. Les Hamoiriens ont réalisé une bonne préparation, ils arrivent à Warnant dans une belle dynamique.

Warnant en vert accueille Hamoir en bleu. Les Hamoiriens vont être vite cueillis par l’efficacité warnantaise. Peu de temps après l’entame, Audry Scevenels va en effet inscrire la première rose de la rencontre. Amaury Fransolet inscrira le deuxième but du match quelques minutes plus tard sur un coup-franc direct. Après le 1/4 de jeu, c’est 3-0, suite à une superbe frappe lointaine de François Timmermans. Les Warnantais sont sur orbite mais Hamoir n’a pas dit son dernier mot ! La volée d'Ali Yilmaz pour faire 3-1 redonnera de l’espoir aux Hamoiriens. L’équipe de Raphaël Micelli se sert même de ce but pour pousser mais Warnant enfonce le clou grâce à Pierre Biscotti qui profite d’une erreur du jeune Julien Piot, pas très en jambe dans cette première mi-temps. Le score à la pause est sans appel : Warnant 4, Hamoir 1. 

En seconde période, l’équipe hamoirienne est plus agressive sur le ballon et commet beaucoup de fautes. Cependant, cela  n’empêche pas Warnant de conserver son efficacité. Julien Piot par deux fois permettra au score de ne pas être trop lourd. Mais ça ne suffira pas, Warnant fait 5-1 grâce à Martin-Adji Gnama. À l’heure de jeu, une offrande est concédée aux Hamoiriens par l'arbitre. Mais Ali Yilmaz ne parvient pas à inscrire son penalty face à Aladin Bizimana. Un peu plus tard, c’est Charly Donlefack qui voit sa frappe finir sur le poteau. En fin de match, Allal Messaoudi inscrit un coup-franc direct pour réduire le score à 5-2. Ce résultat sera aussi le résultat final de la rencontre. 

Warnant entame bien sa saison et se met sur de bons rails pour affronter Seraing B la semaine prochaine. Sonnés, les Hamoiriens devront se ressaisir face à Meux à domicile dimanche prochain. 

Julien Haid