RTC

D3B ACFF : Pas encore de succès pour un RFC Huy dominateur face à Marloie

 04 septembre 2022 12:26   Huy


Après un nul contre Meix-Devant-Virton, les Huttois avaient envie de lancer leur saison à la maison face à un Marloie vainqueur le week-end dernier. C’est d’abord Marloie qui va se procurer deux grosses occasions sauvées par Florent Marly. Huy va ensuite réclamer un penalty pour cette faute de main très justement refusée par l’arbitre vu le tir à bout portant et la main de Mayanga contre son torseLa capitaine de Huy Manu De Castris va ensuite passer tout près du 1-0 avant la fin d’une première mi-temps où les Tricolores ont fait preuve d’envie mais de déchet technique. 

À l’heure de jeu, les hommes de Papalino vont cette fois obtenir un penalty obtenu par Altin Muaremi. Mais De Castris va faire face à un Gwenaël Jaa très inspiré ce soir-là. Un arrêt suivi d’une grosse opportunité pour Marloie qui vient heurter le poteau de Marly. 

Huy va à nouveau avoir l’occasion d’ouvrir le score par Dorian Boussard qui n’arrive pas non plus à tromper la vigilance de Gwen Jaa. Malgré l’expulsion de Martinet qui met les Huttois en supériorité numérique a 15 minutes du terme, les locaux ne trouveront pas la faille dans les rangs de leur adversaire du jour malgré une 2e période de belle facture. 

"Aujourd'hui, je suis fier de mes gars car ils ont été très bon dans le jeu car si c'est 2 ou 3-0, c'est le même prix. Mais c'est comme ça, c'est la loi du foot. Je suis quand même content qu'on encaisse pas depuis 2 matches mais au lieu d'un 2 sur 6, on doit avoir un 6 sur 6", estimait Manu Papalino, le coach avant que son gardien, Florent Marly, ne s'exprime. "Je pense que Marloie était venu ici pour prendre 1 point et repartir en contre grâce à leurs trois avants assez rapide mais dans le milieu du jeu, on ne les a pas vus avec Fabrice Papalino, DeCastris et Junior Frantim.

"Je persiste à dire qu'on est les petits de la série mais malgré ce statut, on montre qu'on sait faire de grands matchs. Mais tant qu'il n'y aura pas la finition, on ne gagnera pas. C'est ce qui est frustrant car on aurait du avoir 6 points après 2 journées", nous dit Julian Pollina, attaquant venu de Faimes. Marly va dans le même sens. "Oui, on fait partie des petits de la série et l'objectif du club est avant tout le maintien puis, on verra match par match, l'appétit vient en mangeant."

La semaine prochaine, Huy se déplacera du côté de Richelle pour enfin donner des couleurs à un bilan après 2 journées en demi-teinte.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte