RTC

Derby liégeois des extrêmes à Rocourt ce dimanche

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 novembre 2019 16:44   Liège

Ce dimanche à 15h, le RFC Liège reçoit le RFC Seraing pour un nouveau derby liégeois en D1 amateurs. Le choc de la 12e journée s’annonce importante pour les deux clubs, qui autrefois faisaient partie de l’élite nationale.  

Après trois défaites consécutives, le RFC Liège veut saisir l’occasion de se relancer, d’autant plus que l’équipe de Marc Grosjean évoluera à domicile. L’enjeu pour les Liégeois, actuellement 14eau classement, sera clairement de l’emporter pour s’éloigner un peu plus de la zone de relégation.

De son côté, Seraing n’a pas non plus fait le plein de confiance avant de disputer ce derby. En effet, les Métallos restent sur deux partages. Cependant, auteurs d’un très bon début de saison, ils occupent toujours la deuxième place du championnat, derrière Deinze.

Au classement, 11 points séparent pour l’instant les Sang et Marine (10 pts) des Sérésiens (21 pts). Il n’en reste pas moins qu’un derby dans le chaudron de Rocourt comporte toujours sa part d’inconnues et d’irrationnel. La vérité des chiffres sera-t-elle d’application ? Réponse ce dimanche sur le synthétique du Stade de la rue de la Tonne.

Le dernier derby fut Sang et Marine 

En mars dernier, l'ultime derby en date avait tourné en faveur des Liégeois. Ces derniers avaient battus les Sérésiens sur le score de 2 à 1. Revivez le choc depuis Rocourt avec notre résumé >>> cliquez ici !  

Le noyau du RFC Liège pour dimanche

Les joueurs repris: Debaty, Cremer, Saint Mard, Teruel, Massa, Van Den Ackerveken, Bruggeman, Giargiana, Cisse, Lallemand, Marien, Amou-Djaba, Mouchamps, Ronvaux, Niankou, Bustin, Bangoura, D’Ostillo et Schmit.

Blessés: Goffin, Reciputi et Electeur.

Un stade presque sold-out

Le RFC Liège a annoncé que les quelques tickets (places "debout") encore disponibles seront en vente au fanshop ce vendredi de 17h30 à 19h30 mais également le jour du match aux guichets dès 13h30. 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte