RTC

Des terrains synthétiques pour le stade de Visé

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 septembre 2019 20:42  

La nouvelle pelouse du stade de la Cité de l’Oie à Visé a été inaugurée ce mercredi soir...ou plutôt les pelouses. En effet, outre le terrain principal, celui d’entraînement, raccourci, se voit lui aussi doté d’une surface synthétique.

Des terrains synthétiques qui permettront désormais aux jeunes de la Basse Meuse Football Académie d’eux aussi goûter aux joies de s’entraîner dans un beau stade.

Coût de l’investissement : 785 000 euros pris en charge pour un quart par la ville, le solde étant financé par la Région.

 

Le terrain d’entraînement réduit permet d’augmenter la superficie du parking, commun au stade et au hall omnisports voisin... un hall qui profite aussi pour ses sanitaires et l’arrosage de ses pelouses de la récupération des eaux de pluie qui se déversent sur les terrains synthétiques.

Des terrains composés avec des billes de liège, sans souci pour la santé des joueurs.

 

Après la présentation des équipes de jeunes de l’Académie, la soirée d’inauguration s’est poursuivie par un derby opposant les « locataires «  des lieux, URSL Visé et Richelle FC United.

 Un match logiquement remporté 5-2 par Visé (2-0 à la MT)

 

Alain W






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte