RTC

Englebert : "On pense juste à terminer premiers"

 07 mai 2022 08:00   Liège


Après avoir bouclé la phase classique à la première place, le RFC Liège se lance dans le tour final de Nationale 1. Pour débuter, les Sang et Marine qui visent plus que jamais la montée en D1B recevront Knokke ce dimanche à 15h.

Le tour finale de N1 s'ouvre à domicile pour le RFC Liège. Le premier adversaire sera Knokke, une des deux équipes (comme Dessel) qui n'a pas demandé la licence pour la D1B. Dans quel état d'esprit les côtiers se présenteront-ils au stade de Rocourt ? Gaëtan Englebert, le coach du matricule 4, a sa petite idée : "C'est la particularité de ce mini-championnat, il y a deux équipes qui veulent et peuvent monter avec deux autres qui veulent peut-être mais ne pourront pas monter. Depuis le début de la saison, Knokke essaye de proposer du beau jeu, je ne vois pas pourquoi cela changerait. Cela doit nous convenir et nous permettre de reproduire ce qu'on a fait les dernières semaines."

Au rythme de deux rencontres par semaine, les Liégeois, actuellement en tête avec 25 points (le total des points acquis en fin de championnat a été divisé par deux), devront engranger un maximum d'unités. Le but sera de terminer devant Dender (23 points), l'autre club en course pour la montée. Avec l'enchaînement des matches, un élément semble primordial pour réussir la mission. "Dans ce contexte, je suis content de pouvoir compter sur un large groupe", se réjouit Gaëtan Englebert. "La fraîcheur pourra faire une grande différence."

Le monde pro en ligne de mire

L'attaquant Michael Lallemand a hâte d'entamer cette dernière ligne droite de la compétition. Dans sa carrière, il a déjà connu ce type de course à la montée (avec Deinze en 2019). "L'aspect mental sera également déterminant", explique le numéro 9 du RFCL. "Ces derniers temps, on a montré qu'on était bien. Après un coup d'arrêt, on a su rebondir directement et terminer à la première place. On a maintenant une belle possibilité d'entrer dans le monde pro. C'est le but que s'était fixé le club et c'est aussi pour ce challenge que j'ai signé ici à l'époque."

Au stade de Rocourt dimanche, il ne devrait pas y avoir d'absent dans le groupe liégeois. Les tribunes seront également bien garnies, plus de 1200 abonnements "tour final" (3 matches à domicile) ont déjà été vendus. 

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte