RTC

Et si c'était fini pour le Standard: l'avis des supporters

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 avril 2020 17:00   Liège


Jeudi, le Conseil d’administration de la Pro League a estimé qu’il était mieux de ne pas reprendre le championnat de Division 1 de football et d’accepter le classement actuel comme classement final. Selon ce scénario, qui doit encore être approuvé en assemblée général le 15 avril, le Standard de Liège terminerait 5e. Nous avons voulu savoir ce qu’en pensait les supporters.

La Pro League préconise un arrêt définitif de la compétition, synonyme de 5e place pour le Standard. En tant que supporters, Jean-Luc Gillis, président du club de fans « les Rouches de la vallée du Geer » estime que sportivement les Liégeois valaient mieux que ce classement. 

Bien entendu, Jean-Luc comprend bien que le sport ne soit pas la première préoccupation pour l’instant, même si bien sûr, il regrette de ne plus pouvoir vivre sa passion au stade. Mais voilà, face à la crise du Covid 19, le ballon rond devient dérisoire, c’est aussi l’avis de la famille des Rouches, l’organisme qui chapeaute les clubs de supporters du Standard.

Preuve encore une fois que la priorité est ailleurs. Le Standard, ses fans et la famille des Rouches se mobilisent actuellement pour récolter des dons pour contribuer à l’achat de respirateurs et de matériel pour les hopitaux. Toutes les infos se trouvent sur le site Standard.be.

L'UEFA n'est pas d'accord

A propos de cet arrêt du championnat de D1, ajoutons qu'aujourd'hui, l'UEFA, l'instance européenne de football, a manifesté son opposition à l'avis de la Pro League. Pour son président, Aleksander Ceferin, il n'est pas question d'arrêter le championnat et si tel était le cas, il a même menacé les clubs belges d'exclusion des prochaines Coupe d'Europe. L'UEFA est favorable à la reprise des compétitions en Europe dans quelques mois. Affaire à suivre...










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte