RTC

Europa League : le Standard jouera Arsenal et Francfort !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 aout 2019 08:35   Liège

Le Standard connaît ses adversaires pour la phase de poules de l'Europa League, et le tirage est alléchant avec un finaliste et un demi-finaliste de la dernière édition !

Les Liégeois auront à défier Arsenal (le finaliste de la dernière édition qui n'a pas laissé que des bons souvenirs à Sclessin), l'Eintracht Francfort et Vitoria Guimaraes

"On est content de se frotter contre des grandes équipes, de se jauger à Arsenal", dit l'attaquant du Standard Renaud Emond. "Francfort a été demi-finaliste l'année dernière. Guimarães est une bonne équipe." "A l'époque où je jouais au Portugal, déjà, c'était un adversaire qui se classait toujours bien", se souvient l'entraîneur liégeois Michel Preud'homme. "Et le championnat portugais est d'un bon niveau."

Le calendrier des rencontres :

1) Standard de Liège - Vitoria SC : le jeudi 19 septembre à 18H55

2) Arsenal - Standard de Liège : le jeudi 3 octobre à 21H

3) Eintracht Frankfurt - Standard de Liège : le jeudi 24 octobre à 21H

4) Standard de Liège - Eintracht Frankfurt : le jeudi 7 novembre à 18H55

5) Vitoria SC - Standard de Liège : le mercredi 27 novembre à 16 h 50

6) Standard de Liège - Arsenal : le jeudi 12 décembre à 18H55

 

Les Liégeois n'ont plus réussi à s'extraire des poules depuis l'édition 2011/2012, lorsqu'ils avaient atteint les 8e de finale. Deux ans plus tôt, ils avaient décroché leur meilleur résultat dans la compétition, un quart de finale perdu contre Hambourg.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte