RTC

Footbal : Ougrée s'adjuge le match de la "peur" en P1 à Melen

 20 janvier 2023 01:02   Seraing Soumagne


C’était un peu le match de la peur ce jeudi entre un Melen classé juste devant la zone rouge en P1 et Ougrée qui demeure avant-dernier et pour le moment reléguable. 

Melen rentre d’abord mieux dans le match qu’Ougrée mais ce sont pourtant les rouges et noirs qui vont se montrer directement plus dangereux. Samuel Ettitchi loupe une occasion en or à la 12e minute. Mais au quart d’heure, le capitaine Ismael El Ghoulbzouri va rectifier cette erreur. Le median ougréen catapulte un centre dévié de François Fourneau. Gohan Piron ne sait rien faire. 

Si Melen manque d’inspiration en 1ere période, c’est mieux après le repos. Joël Mololi à peine monté au jeu va se montrer décisif à la 68e minute. Edson Neves reprend une passe transversale de Furkan Memeti et trouve l’attaquant esseulé au petit rectangle. 

Mais le marquoir est déjà modifié trois minutes plus tard. Jonathan Lusinga remet en retrait vers Piron mais la passe met en difficultés le gardien Melinois qui en surprend plus d’un en s’emmêlant les pinceaux face à un Ettitchi qui lui ne se fait pas prier pour inscrire le 1-2. 

Melen pousse pour égaliser et va d’ailleurs toucher le poteau via Nicolas Leroy alors qu’Emre Yumusak manque le cadre en fin de partie. 1-2, les Ougréens sortent finalement victorieux de ce duel. Un match qui on le rappelle, a du être rejoué alors qu’il avait été arrêté à deux minutes de la fin début décembre suite à la grave blessure du Melinois Regis Lonneux dont l’équipe était devant au moment de l’arrêt de la rencontre.

L’opération maintien se poursuivra donc dès ce week-end pour les deux formations … sauf si le comité provincial liégeois décrète une remise à cause des conditions météo.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte