RTC

Football (D3B ACFF): une équipe de Gouvy redoutable face à Wanze Bas-Oha

 20 mars 2022 18:34   Wanze


Dans le bas de la division 3B ACFFWanze Bas-Oha a perdu la semaine passée sa place de barragiste, dépassé par Oppagne. Ce dimanche, les Wanzois accueillaient la lanterne rouge, Gouvy. L'objectif était donc limpide.

Les Wanzois sont entrés dans ce match avec une détermination : gagner pour quitter cette fin de classement et le risque de retomber en P1. Dès l'entame du match, on ressent que les locaux en veulent, mais que le match sera plus complexe que prévu. Gouvy ne se laisse très clairement pas faire et gagne de nombreux duels, en plus de récupérer tous les ballons aériens. Malgré cela, ce sont tout de même les locaux qui ouvriront le score, avec un magnifique lob de Stéphane Jamart (1-0).

Dès l'action suivante, les Luxembourgeois passent les défenses locales. Ils profitent de l'euphorie des Wanzois pour égaliser le score. Malgré quelques autres occasions, l'égalité se prolonge jusqu'au retour aux vestiaires (1-1).

"85 % de malchance, voir plus de retomber en P1"

Dès la première minute de la seconde mi-temps, les visiteurs entrent directement dans le match. Ils profitent de la cacophonie locale pour s'offrir une avance confortable (1-2). S'en suit quelques occasions de Wanze Bas-Oha, mais aucune ne trouvera le chemin du but. En revanche, Gouvy viendra planter un troisième ballon au fond du filet en fin de rencontre. Ce match, décisif pour les Wanzois, se termine sur une défaite amère (1-3). "Ils ont mérité cette victoire", confie Jean-Yves Mercenier, l'entraîneur-joueur de l'équipe locale. "Il faut bien se rendre compte que nous avons 85 % de malchance, voir plus de retomber en P1. Il faut avoir l'honnêteté de le dire au vu des prochaines rencontres qui nous attendent", conclut-il avec tristesse. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte