RTC

Grosjean: "Un test de maturité pour notre jeune équipe"

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 septembre 2020 10:50   Seraing


Actuel leader de la D1B, le RFC Seraing rendra visite à son dauphin, l'Union Saint Gilloise, ce samedi dès 20h45. Après la défaite (0-2) à domicile face à Westerlo, les "rouge et noir" voudront se relancer afin de rester en haut du tableau. 

Le T2 sérésien, Marc Grosjean, coach chez les Unionistes pendant 3 saisons, s'attend logiquement à un duel relevé face à un candidat au titre.

"Nous allons rencontrer l'Union, un des deux favoris de la série", explique-t-il. "De plus, ce sera dans leur stade. Le match s'annonce très compliqué mais nous serons prêts."

L'entraîneur-adjoint des Métallos nous a aussi confié que l'équipe avait bien digéré la première défaite de la saison, face à Westerlo le week-end dernier. 

"L'état d'esprit du groupe est bon car cette défaite contre Westerlo n'était pas dramatique", assure-t-il. "Face à cet adversaire, notre équipe a proposé du jeu, les circonstances du match n'ont simplement pas été en notre faveur, même si je dois aussi reconnaître certains errements défensifs en seconde période."

1600 supporters de l'Union

Si Les supporters "visiteurs" ne sont toujours pas autorisés à assister aux rencontres, 1600 supporters de l'Union pourront se rendre au stade. Une nouvelle donnée et sans doute pas mal d'ambiance dans l'enceinte du Parc Duden. 

"Les fans attendent ça depuis longtemps, cela va créer une belle ambiance et ils vont pousser leur équipe mais ce sera effectivement un test de maturité pour nos jeunes joueurs", commente Marc Grosjean. "Cela fait partie de leur écolage et nous espérons qu'il réussiront ce test."

Les dernières confrontations directes

S.Savaris 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte