RTC

Guillaume Gillet: un gars en sang et or

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 decembre 2019 16:40  

Le footballeur liégeois Guillaume Gillet est actif au RC Lens, en Ligue 2 française depuis l'an dernier. A 35 ans, il vit dans le Pas-de-Calais un des derniers défis de sa carrière. Ce samedi, le captitaine des Sang et Or disputait l'ultime match de l'année, à domicile face à Niort. Nous avons traversé la frontière pour le suivre dans la ferveur lensoise.

Lens compte 20.000 habitants. Au Stade Bollaert-Delelis, près de 29.000 fans Sang et Or ont pris place dans les tribunes pour la dernière sortie de 2019. Ils viennent en masse pour voir des joueurs qui vont au charbon. Avec son âme de guerrier, Guillaume Gillet, aujourd'hui capitaine du RC Lens, colle parfaitement à cette mentalité, héritage du passé minier de la région.

Dans les travées de l'enceinte, tous ont confiance en leurs couleurs et l'ancien footballeur du RFC Liège fait carrément l'unanimité. Les supporters vantent sa combativité, sa technique, son sens du but mais aussi son attitude (sur et en dehors du terrain).

Apprécié, Guillaume Gillet emmène ses troupes, deuxièmes du classement, sur la pelouse pour affronter Niort, une formation du bas de tableau. Devant un public surchauffé, le numéro 27 régule le milieu de terrain et apporte son expérience. 0-0, à la mi-temps, les Lensois ont largement dominé leurs adversaires mais manqué quelques belles occasions. En seconde période, la récompense de leurs efforts tombe. Sur une relance de l'ancien back droit des Diables Rouges, l'équipe locale part en contre et Gaëtan Robail, idéalement servi par Florian Sotoca, inscrit le but.

A 10 contre 11 en fin de partie, Guillaume Gillet et ses hommes ont tenu le 1-0. Ce résultat leur permet de virer en tête de la Ligue 2 à mi-parcours. Le soutien du public a évidemment eu toute son importance.

Bien dans son élément, l'ardent capitaine lensois n'est pas encore sur le point de revenir au RFC Liège, son club de coeur. Pour le voir à l'oeuvre, ça se passe à un peu plus de deux heures de chez nous, dans une vraie mine de "Sang et Or" pour tout passionné de football.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte