RTC

Halilovic: 'Quelle ambiance à Sclessin!'

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 fevrier 2019 15:04   Liège

Le Standard a officialisé la venue du croate Alen Halilović. Le jeune joueur de 22 ans est prêté par le Milan AC pour une durée de 18 mois jusqu'en juin 2020 (avec option d'achat). Ce mardi, pendant sa présentation officielle à la presse, le joueur n'a pas caché son enthousiasme d'avoir rejoint Sclessin.

"Mes amis, le coach et Duje Čop m'ont convaincu de rejoindre le club". L’espoir croate formé au Dinamo Zagreb, passé notamment par Barcelone, Hambourg et le Milan AC ne jouait pas suffisamment dans ses anciens clubs. A présent, il a hâte de faire ses preuves au Standard et est d'abord venu chercher du temps de jeu.

"Ce n'est pas un grand pas en arrière. J'avais aussi le choix de jouer en Liga ou en Série A mais j'ai choisi le Standard parce que j'ai besoin de temps de jeu et je veux montrer ce dont je suis capable. Dans un premier temps, on était parti pour un prêt de 4 mois mais rester 1 an et demi est la période idéale pour m'intégrer à l'équipe, connaître mes équipiers..."

Lancé dans le grand bain lors du Clasico de dimanche, le nouveau médian liégeois a été impressionné par le public rouche."Contre Anderlecht, l'ambiance était exceptionnelle. J'ai déjà joué dans de grands stades par le passé mais je n'avais jamais vu ça."

Celui qui portera le numéro 11 est également revenu sur sa carrière en Espagne et son court passage à Barcelone. "Lorsque j’étais au Barça, j’ai cotoyé Lionel Messi. J’ai joué contre lui plusieurs fois et je me suis entraîné avec lui. On m'a comparé à l'Argentin mais il n'y a qu'un seul Messi. Je le trouve supérieur à Cristiano Ronaldo qui est aussi un excellent joueur."

Alen Halilović n'est évidemment pas le seul Croate à avoir porté le maillot "rouge et blanc". En tout, on en compte une vingtaine. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer Vedran Runje, Milan Rapaić, Ivica Mornar, Robert Prosinecki et les derniers en date: Ivan Santini et Duje Čop (actuellement prêté par le Standard au Real Valladolid).

Fabrice Di Mino

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte