RTC

Initiation au cécifoot au Stade Waremmien

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 septembre 2020 15:00  


Du football, on a l’habitude d’en voir ici au Stade Edmond Leburton de Waremme. Du cécifoot en revanche, c’est moins courant. Le cécifoot est une variante de football destinée aux personnes non-voyantes, ou atteintes de cécité. Vous vous demandez peut-être comment il est possible de se repérer sur le terrain et par rapport au ballon sans la vue, et bien c’est à Waremme qu’il fallait être ce mercredi 23 pour suivre une initiation à ce sport peu connu, en présence de l’équipe cécifoot du Standard de Liège.

Cette initiation au cécifoot, c’est l’équipe U17 de Waremme qui a en profité. Une fois le bandeau sur les yeux, les jeunes Wawas ont vite compris qu’il s’agissait d’un tout autre sport. Et si on ne communique pas assez sur le terrain, des accidents peuvent vite arriver.

Et pourtant des repères, ils en ont et ils sont nombreux. Il y a déjà un ballon équipé de grelots, mais il y a surtout la communication, et elle est très importante sur, mais aussi autour du terrain, grâce notamment aux guides. Les jeunes Waremmiens étaient encadrés par l'équipe cécifoot du Standard de Liège, dont le capitaine et entraîneur David Dortu, également international belge.

Outre l’aspect ludique de l’activité, le but de cette journée est avant tout de promouvoir cette discipline encore trop peu connue en Belgique. Si jamais vous êtes tenté par l’expérience et que vous souhaiteriez rejoindre David et ses coéquipiers, la ligue handisport francophone est toujours à la recherche de joueurs.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte