RTC

L'URSL Visé lance une équipe dames

 15 janvier 2023 00:01   Visé


Le football féminin ne cesse de se développer en Belgique. La preuve encore avec la création d'une nouvelle équipe à Visé. On connaissait bien sûr l'équipe hommes qui évolue en Nationale 1. Il y aura donc désormais une équipes dames. Et c'est une grande première dans la cité de l'Oie! Elles ont pour objectif de s'inscrire en championnat pour la saison 2023-2024 et de monter les échelons petit à petit. Présentation. 

Elles porteront fièrement les couleurs de l'URSL Visé. 32 joueuses composeront la toute première équipe dames de l'histoire du football visétois. La plupart sont novices. Elles sont prêtes à relever un sacré défi.  

Noelia Gilon et Romane Smeets sont à l'initiative de la création de l'équipe. Après avoir assisté à un entrainement dans un club voisin, elles ont soumis l'idée aux dirigeants visétois. L'idée acceptée, il a fallu recruter des futures coéquipières...et ça a été plus facile qu'elles ne le pensaient. "On a mis un message sur Facebook et, très rapidement, 25 filles ont répondu positivement. On ne s'attendait pas à un tel engouement", explique Romane.

Pour encadrer les troupes, la nouvelle équipe dames pourra compter sur un duo expérimenté : Aurore Defraiteur et Samantha Harzé, deux anciennes joueuses de division 1. Ce sera leur première aventure à la tête d'une équipe fanion. "C'est un beau challenge", reconnait Aurore Defraiteur, une des deux entraineuses.

Dans un premier temps, les filles s'entraineront à raison de deux fois par semaine. Elles disputeront aussi quelques matchs amicaux. Le but est de préparer la saison 2023-2024 où elles évolueront en 2e provinciale, non sans ambitions. "On est là pour s'amuser mais on a des objectifs. On veut monter", affirme Samantha Harzé, une des deux entraineuses de l'URSL Visé dames. 

Le président Guy Thiry se réjouit d'avoir une équipe féminine à Visé. Un manque enfin comblé. "Un club de Nationale comme Visé se devait d'avoir une équipe dames. C'était primordial", conclut le président visétois. 

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte