RTC

La Juventus entraîne des jeunes à Grivegnée

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 mars 2019 08:11   Liège

Depuis un an, la Juventus de Turin est implantée à Grivegnée où le club italien a ouvert sa première académie en Wallonie. Là-bas , les jeunes footballeurs reçoivent des entrainements suivant la méthode élaborée par le club turinois. Ils sont actuellement 180 jeunes footballeurs à être ainsi formés .  Le projet a pour but les faire évoluer sportivement mais pas uniquement. L'éducation au sens large du terme fait partie du projet. Les jeunes sont ainsi suivi au niveau scolaire et sont éduqués à toute une série de valeurs citoyennes.

Au niveau footballistique, la Juve demande que l’on respecte sa méthode et y forme les coachs locaux. Des entraîneurs italiens font régulièrement le déplacement pour suivre l’évolution du projet. Après un an d’ouverture, le club turinois qui s’est engagé pour au moins trois ans à Grivegnée, tire un bilan positif de cette expérience.

"C’est un projet qui prend du temps" explique Matteo Mercuri, directeur de la Juventus International Project. "Ici, on avance bien et on peut dire qu’après seulement 7 mois de développement du projet on en est à un bon niveau. Mais on doit continuer, nous sommes ici pour encore au moins deux ans. "

 

Pour le club de Grivegnée, cette collaboration avec la Juventus aura permis de relancer un projet de formation sportive à Grivegnée. Le club devrait également s’agrandir au niveau des infrastructures d’ici 2021.

"Nous avons rentré un projet pour pouvoir construire un nouveau terrain synthétique et de nouveaux vestiaires " explique Serge Lanni, correspondant qualifié de la Juventus Academy Grivegnée. "Ce projet est important pour le club. Cette collaboration nous a permis de relancer un volet formation ici. A termes nous espérons pouvoir devenir solides et pouvoir construire le projet global du club en nous appuyant sur cette académie."

Dès la saison prochaine, cent places supplémentaires seront disponibles pour suivre les entrainements. En attendant, la Juventus Accademy organise également des stage durant le mois d’avril, afin que les enfants non-inscrits à l’académie puissent déjà goûter à la méthode "Juve"

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte