RTC

Lacomble (RFCL): 'Le football est passé au second plan'

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 janvier 2019 17:00   Liège

Dans le programme de la reprise du championnat de D1 amateurs, la rencontre RFC Liège - RWDM conserve une saveur particulière. En effet, dimanche à Rocourt, ce sont deux clubs historiques qui s'affronteront comme autrefois en D1, chez les pros.

Tout au long de la semaine, ce duel a déjà fait couler beaucoup d'encre. Malheureusement, il ne fut pas question de sport car les propos n'ont tourné qu'autour des questions de sécurité. En cause, des incidents qui ont émaillés le match aller à Molenbeek. Le 1er septembre 2018, des groupes de supporters ou plutôt de hooligans se sont affrontés avec violence. Aujourd'hui, le climat autour de cette rencontre semble tout aussi inquiétant. A tel point qu'il n'y aura finalement aucun supporter du RWDM dans le stade dimanche. De plus, pour éviter tout débordement, plus de 100 policiers seront mobilisés à Rocourt dimanche.

Invité de Philippe Malburny dans l'émission Actu L que vous pourrez découvrir samedi soir à 20h30 sur RTC Télé Liège, Jean-Paul Lacomble, le président du RFCL, a confirmé la tenue du match avant de revenir sur ce contexte difficile. Découvrez l'extrait vidéo ci-dessus.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte