RTC

Le duo Grégoire-Pieroni vise le top 4 avec le RFC Seraing

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 juillet 2019 17:20   Seraing

Après une semaine de tests physiques, les joueurs du RFC Seraing ont repris les entraînements. Deux séances par jour, c'est le programme pour un noyau qui avalent les kilomètres en ce moment. La préparation est solide avec une équipe ambitieuse mais qui est encore en construction.

Les métallos sont en mode préparation, l'enchaînement d'exercices et de courses autour du terrain permet de remettre tout le monde à niveau physiquement. Ensuite, balle au pied, les exigences augmenteront progressivement car le club a l'ambition de jouer le top 4 cette saison.

Pour se donner les moyens d'atteindre son but, le RFC Seraing a conservé ses meilleurs joueurs. L'attaquant Moussa Gueye a prolongé son bail. C'est aussi le cas des médians Alessio Cascio et Abdel Al Badaoui. Six espoirs du club et quatre renforts (Brahim Sabaouni, Ali Sanogo, Jordan Machado et Lucas Walbrecq) ont déjà rejoint le groupe. Le fils de Pär Zetterberg, Erik, est également arrivé en test. Et le club entend encore attirer des joueurs plutôt expérimentés.

Le mercato estival vaut aussi pour le staff. Luigi Pieroni est ainsi devenu l'adjoint de Christophe Grégoire, avec qui il a fait les beaux jours de Mouscron en 2003-2004. Libre de tout contrat depuis 1 an, l'ancien meilleur buteur du championnat belge, qui avant cela a entraîné des jeunes de l'Académie du Standard, avait à coeur de retrouver le terrain. 

Les Sérésiens disputeront leur premier match amical le 23 juillet en déplacement à Spouwen-Mopertingen, une équipe de D2 amateurs. Ils affronteront également Tilleur le 27/07 avant de partir en stage à La Bresse, dans les Vosges, fin juillet.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte