RTC

Le RFC Liège file vers le tour final pour jouer une montée en D1B

 01 mai 2022 07:15   Liège


En football, nationale 1,  ce samedi soir le football club liégeois recevait l’Olympic Charleroi pour la dernière journée de championnat. Un match décisif pour les Liégeois qui étaient sous pression après leur défaite la semaine passée au Patro Eisden.

Liège est à 90 minutes du tour final, mais pour jouer la montée, la victoire contre l’Olympic Charleroi est capitale. Les Liégeois, 2e, sont talonnés par les Carolos, 3e, qui espèrent bien les tenir en échec et les empêcher d'accéder aux play-offs.

Dans la rencontre, il faut attendre la 12e minute de jeu pour voir une première occasion. Perbet pense ouvrir le score, mais il est signalé hors-je et le but est annulé. Les Sang et Marine multiplient alors les occasions devant le but carolo. Et cela finit par payer, Perbet ouvre le score de la tête à la 41e. Mais les Liégeois ne s’arrêtent pas là et Perbet, encore lui, plante un deuxième but, juste avant la pause.

En seconde période, l’Olympic obtient un penalty. Les Carolos ont l’occasion de se relancer, mais Debaty repousse. Les espaces sont de plus en grands dans la défense des visiteurs et les joueurs de Gaëtan Englebert en profitent pour planter un troisième but grâce à la tête de Bustin sur coup-franc. Le goal de Kieran à la 76e sauve l’honneur de l’Olympic. Le score ne bouge plus, victoire 3-1 pour le football club liégeois.

Grâce à cette victoire, les Sangs et Marines sont en tête au moment d’entamer le tour final. Le tour final sera particulier. Seulement deux des 4 équipes ont obtenu la licence pour monter en division 1B, la saison prochaine. Dender et Liège. En compagnie de Knokke, Dessel et Dender, les Liégeois auront un seul objectif, la montée en D1B.

 

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte