RTC

Le RFC Liège n'a fait qu'une bouchée de Rupel Boom

 11 septembre 2022 18:47  


En division 1 Nationale, le RFC Liège reste sur deux victoires convaincantes et espérait bien profiter de la venue ce dimanche de Rupel Boom, dont le compteur point est toujours à zéro après trois matchs, pour poursuivre la série. 

La rencontre débute sur les chapeaux de roues. Dès les premiers instants, les Liégeois mettent la pression sur la défense anversoise. Le cercle principautaire se crée beaucoup de possibilités. Il faut pourtant attendre la 17e minute pour voir Benjamin Lambot inscrire le 1er but du match. Rupel Boom se crée quelques occasions sans pour autant effrayer l’arrière garde liégeoise. Benoit Bruggeman est dans tous les bons coups. Mais c’est Jonathan D'Ostilio qui fait 2-0 suite à une frappe derrière le rectangle déposée dans le petit filet. Jordan Bustin plante la 3e rose de ce match en reprenant de la tête un coup de coin. 3-0, c’est également le score à la pause. 

En seconde période, Rupel Boom en veut plus et met le nez à la fenêtre sans pour autant faire trembler les Sang et Marine. Les Liégeois sont dans un bon jour et continuent à se procurer pas mal d’occasions. Jérémy Perbet fait 4-0 en reprenant un coup-franc de Yannick Reuten. Le Français a même l’occasion d’inscrire son 9e but de la saison mais son penalty est bien stoppé par le gardien anversois. Perbet retente sa chance quelques instants plus tard mais c’est de nouveau arrêté par Juliaan Laverge. Damien Mouchamps scelle le score à 5-0. Liège n’a pas fait dans la dentelle et signe sa 3e victoire consécutive.

9 sur 9, 18 buts marqués en 4 matchs, et 3 clean-sheets consécutives. Liège est sur de bons rails en ce début de saison.

Le cercle principautaire affrontera les U23 d’OHL dimanche prochain à 13h à Tirlemont pour tenter de continuer cette belle série.

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte