RTC

Le RFC Seraing rêve de croquer Courtrai

 24 septembre 2019 17:11   Seraing


Tombeurs de Roulers au tour précédent, les Sérésiens vont à nouveau ouvrir le chapître "Coupe de Belgique" mercredi soir (20h) au Stade du Pairay. Ecrire une nouvelle page de l'histoire du club passera par un exploit car, en face, il y aura Courtrai, actuel 12e du classement en D1A. Même si accéder aux huitièmes de finale n'est pas un des objectifs de la saison, les Métallos se prennent au jeu et n'auront pas envie de décevoir devant leur public. 

Le RFC Seraing se réjouit d'accueillir un adversaire de prestige sur sa pelouse. L'entraîneur Christophe Grégoire remet tout de même les pendules à l'heure avant de voir ses hommes à l'œuvre face à une formation qui comprend des joueurs tels Julien De Sart, Imoh Ezekiel ou encore Pelé Mboyo. 

"Pour nous, ce n'est pas un match de gala, il s'agit d'un duel de Coupe de Belgique", commente le T1 sérésien. "Chaque match se doit d'être joué et dans le foot, tout est possible!" 

Après avoir éliminé Roulers, une équipe de D1B en 1/32e de finale de la Croky Cup, la formation de la Cité du fer a déjà prouvé de quoi elle était capable les grands soirs. Mercredi, l'équipe comptera aussi sur l'expérience du haut niveau de joueurs comme Leroy Labylle. Ancien élément de Genk et du Standard, ce défenseur fraîchement transféré sait très bien comment aborder l'affiche face à Courtrai.

"Il ne faudra pas trop se dégarnir défensivement", prévient-il. "Cependant, il n'est pas question d'avoir peur de jouer. On affronte une D1 mais qui ne sera peut-être pas à 100% de ses capacités. Courtrai pourrait faire tourner son effectif et leur motivation sera différente de la nôtre."

Sur le terrain face à Courtrai, Maxime Mignon sera entre les perches, Olivier Werner étant blessé depuis ce week-end. Seraing ne pourra pas non plus compter sur Swerts et Pierrot. Un doute subsiste concernant Stevance. Suite à pépin physique, l'attaquant a écourté l'entraînement ce mardi.

De Sart, le local de l'étape

Dans les rangs de Courtrai, Julien De Sart attend particulièrement ce rendez-vous face à Seraing. Formé au Standard, le Liégeois reconnaît que Seraing, vu son histoire, est un club qui compte en Cité ardente. Dans la vidéo ci-dessous, le médian démontre également qu'il connaît bien les "Rouge et Noir".Â