RTC

Le RFC Wallonia Thisnes s'incline en finale de la Coupe P3-P4 contre le FC Eupen B

 06 juin 2022 20:45   Hannut Visé


Le RFC Wallonia Thisnes avait l’occasion de décrocher la première coupe provinciale de son histoire lundi face à la P4 du FC Eupen. Les Thisnois se procurent les premières grosses occasions de la rencontre mais ce sont les Eupenois qui vont ouvrir la marque. À la 8e minute de jeu, Neumann trouve Muller pour faire 1-0

Le Wallonia pousse pour essayer de revenir à égalité mais se découvre défensivement. Les germanophones résistent bien aux assauts et vont d’ailleurs planter le 2-0 à la 25e toujours via Muller. Mais Thisnes va reprendre espoir avant la mi-temps sur ce but de Valentin Petit bien servi par Damien Vanderveck … et passe même tout près du 2-2. 

La formation Hannutoise redémarre bien la seconde mi-temps mais éprouve encore des difficultés devant. La réussite est visiblement du côté du FC Eupen en ce lundi de Pentecôte. Le coup-franc de Weinberg est dévié par Benjamin Petit dans son propre but. C’est 3-1 mais Thisnes reprend vigueur peu de temps après à nouveau grâce à Valentin Petit sur un assist de Mathys Verlaine

Le RFC Wallonia tente de percer la muraille eupenoise mais en vain. Et derrière, en toute fin de match, c’est le coach du FC Eupen Andy Malmendier qui douche définitivement les espoirs Thisnois pour acter un score de 4 buts à 2. "C'est un peu frustrant dans la manière dont le match s'est déroulé car à un moment-charnière, on pouvait peut-être revenir à égalité. On a eu un peu de retenue dans nos occasions et un peu de nervosité face à un très bon bloc", estime Valentin Petit, double buteur qui a aussi eu d'autres opportunités en or avant d'être exclu peu avant le 4-2 pour une faute en tant que dernier homme.

"On ne doit s'en prendre qu'à nous-mêmes, on a très mal commencé la première demi-heure", nous dit le coach, Pierre Longueville. "On n'était pas très juste dans nos passes et on utilisait mal le ballon dans les 25 derniers mètres et le FC Eupen donnait tout ce qu'il avait. À la mi-temps, je les ai rassurés et je trouve qu'on reprenait le dessus en début de deuxième période. Et puis, il y a ce troisième goal qui est un peu le tournant du match où j'estime qu'il y a une faute sur Benjamin Petit qui la met ensuite dans son goal. Mais je félicite Eupen qui a joué avec son coeur et tout donné. Quant à nous, on a moins bien joué et on a été moins solides derrières que d'habitude !"

Cette défaite ne doit cependant pas faire oublier la belle saison du RFC Wallonia Thisnes champion en P4A et qui n’a aligné que des succès en championnat. "On a eu la possession et des occasions mais on n'a pas eu assez de jusqu'au-boutisme pour pouvoir aller chercher cette victoire qui nous aurait fait avoir une saison parfaite. Mais je félicite tous mes joueurs car ils ont fait une saison magnifique", lance le capitaine et gardien Benoit Daniel avant que son entraineur n'embraye. "On aurait bien aimé un peu écrire l'histoire et gagner tous nos matchs officiels, ça n'arrive jamais mais bon, toutes les séries ont une fin. À la limite, je préfère perdre ce match-ci et gagner le prochain match de championnat en P3."








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte