RTC

Le Standard de Liège dominé par Saint-Trond pour son 2ème match de préparation

 29 juin 2022 17:17   Liège


Pour son deuxième match de préparation, le Standard, après son large succès face à Manage, a devant lui une opposition plus forte : le voisin de Saint-Trond. La première mi-temps est plutôt pauvre en occasions à part une grosse alerte d'Avenatti et deux frappes trop molles de Dragus. Comme à Manage, l'adversaire du Standard est le premier à trouver la faille, peu avant la pause sur un beau coup-franc en lucarne de Koita. 0-1, c'est le score à la pause à la 42ème.

5 minutes après la reprise, Deila Change aussi quasi intégralement son équipe en faisant monter de nombreux jeunes de la maison, ce qui nous a valu cette image étonnante d'un chassé-croisé de joueurs de football. Cela ne change pas grand-chose à la teneur du match, et à la 63ème minute, la situation se complique encore pour le Standard de Liège. Sur une mauvaise remise de Mawete, Kagawa file vers les buts de Bodart et est accroché par Nekadio. C'est pénalty et Kagawa se fait justice lui-même ! 0-2 !  

Dans la foulée, les Liégeois retrouvent un peu d'envie et de mordant ... mais toujours en restant discrets et stériles en zone offensive. Peu de rythme et peu d'idées, cette deuxième sortie du Standard se solde par une défaite, porteuse à sa manière d'enseignements assurément utiles pour le coach Deila.  Prochaine rencontre des Rouches : toujours en direct sur RTC, c'est ce samedi à 16H00 face au RWDM.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte