RTC

Le Standard s'interdit de snober les amateurs de Bala Town

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 septembre 2020 17:23   Liège


Ce mercredi, les joueurs du Standard se sont entraînés une dernière fois avant de faire leur entrée sur la scène européenne à l’occasion du 2e tour préliminaire de l’Europa League. Demain soir, les Liégeois, défaits pour la première fois en championnat le week-end dernier, accueilleront Bala Town, une modeste équipe galloise, dans un stade de Sclessin sans supporters.

Soleil, début de championnat réussi, adversaires semi-professionnels en vue, les joueurs du Standard pourraient être tentés de ralentir la cadence à l’entraînement. Évidemment, il n’en n’était pas question ce mercredi matin au complexe du Sart Tilman. Le coach Philippe Montanier connaît sa tâche par rapport à ce contexte, sur papier, très favorable à son équipe.  

"Peu importe que l'adversaire soit Gallois, Autrichien, pro ou amateur, il s'agit avant tout d'un obstacle à surmonter en vue d'atteindre notre objectif : la qualification dans les poules", commente le coach du Standard. 

Le duel contre les Gallois de Bala Town se disputant sur une seule manche, les Rouches n’auront pas droit à un faux-départ dans cette Europa League. Arnaud Bodart, qui défendra, selon toute probabilité, les filets liégeois évoque l’attitude à adopter.

"Les joueurs de Bala Town vont se présenter sur le terrain avec de la rage et beaucoup d'envie", explique le gardien de but liégeois. "A nous de répondre présent et d'être encore plus motivés qu'eux."

Pour écarter les troisièmes du dernier championnats gallois, qualifiés pour la première fois à ce stade de la compétition, le Standard comptera sur ses meilleurs éléments à quelques exceptions près.

Absents de la dernière séance d’entraînement, Maxime Lestienne et Samuel Bastien, tous deux blessés, manqueront d’office à l’appel jeudi soir. L’attaquant Jackson Muleka, dernier transfert en date, sera par contre sélectionnable, un atout de plus pour faire face à l’engagement et la motivation de Bala Town.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte