RTC

Le Verlainois Maxime Busi (Sporting Charleroi): "Mon rêve? Les Diables Rouges et...l'OM"

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 juin 2020 00:03   Liège Verlaine


Rencontre avec l'une des révélations de la Division 1 belge de football : Maxime Busi (Sporting Charleroi). A 20 ans à peine, le défenseur droit des Zèbres a littéralement explosé durant la défunte saison et s'est fait un nom auprès du grand public.

A partir du mois d'octobre dernier, l'international espoir belge est devenu un pion incontournable de l'échiquier de Karim Belhocine. Busi a enchainé les prestations remarquées, notamment juste avant l'arrêt définitif du championnat. Seule une pandémie mondiale l'a stoppé dans son élan alors qu'il s'apprêtait à disputer ses premiers play-offs 1. Qu'à cela ne tienne, le Verlainois est déjà focus sur la prochaine saison, celle de la confirmation.

Talentueux, humble et intelligent, Maxime Busi possède tous les atouts pour réussir une jolie carrière au plus haut niveau. D'ailleurs, le gaillard attire déjà les convoitises. Quelques clubs européens, dont le Torino, sont venus aux nouvelles. Mais c'est bien au Sporting Charleroi que le joueur formé au Standard et à Saint-Trond devrait continuer l'aventure. Car même s'il rêve du FC Barcelone, des Diables Rouges et...de l'Olympique de Marseille, Busi se sent comme un poisson dans l'eau au Mambourg.

 

Renaud Collette










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte