RTC

Legear et les Canaris prêts à croquer le Standard

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 decembre 2018 17:02  

A l'occasion de la dix-huitième journée de championnat ce week-end, le Standard prendra la direction de Saint-Trond. Ce déplacement d'une quarantaine de kilomètres chez les voisins limbourgeois est souvent assimilé à un derby. Saint-Trond est l'équipe en forme du moment. Du coup, nous nous sommes rendus au Stayen, le stade des Trudonnaires, pour voir comment les Canaris préparaient la réception du Standard.

La bonne humeur du Liégeois et ex-Standarman Jonathan Legear à l'entraînement résume bien l'ambiance qui règne en ce moment au Stayen. Les Trudonnaires pointent à la 5e place du classement et enchaînent les victoires depuis début novembre. En course pour les play-off 1, les hommes de Marc Brys ont l'occasion de repousser un concurrent direct, qui n'a plus gagner au Stayenveld depuis 2007!.

Vainqueur 3-2 en août à Sclessin, le Standard reste un gros morceau mais le contexte a changé : Saint-Trond est en pleine confiance. D'autant plus que cette saison, les Canaris respirent la liberté à domicile, aucune défaite n'est à signaler. Pour certains, l'équipe tire aussi profit de son terrain synthétique, le seul au sein de l'élite belge. 

Les Rouches, 7e du classement, parviendront-ils à perturber l'harmonie qui se dégage des rangs des Canaris ? La réponse, c'est samedi soir dès 20h30.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte