RTC

Leye: "Mes joueurs sont trop tendres dans les duels"

 19 janvier 2021 17:24   Liège


De retour à deux points d'une place pour les playoffs 1, le Standard a déjà l'occasion de poursuivre sa marche en avant ce mercredi dès 18h45.

Les Rouches, vainqueurs de leurs deux derniers matches (contre Waasland-Beveren et le CS Bruges), se rendront à Malines, qui vient de remporter ses quatre dernières rencontres.

Mbaye Leye, le coach des Liégeois, a son idée sur l'attitude à adopter en déplacement "derrière les casernes". Il souhaite notamment que ses joueurs s'inspirent des deux dernières rencontres. "Je veux trouver la même fluidité et la même efficacité que lors du match face à Waasland-Beveren", explique le T1 Liégeois. "Ensuite, il faut rajouter le courage et le caractère affichés contre le CS Bruges. Après, il faut s'améliorer dans les duels car je trouve mes joueurs très tendres. Je les vois plus souvent par terre que ceux de l'équipe adverse, j'aimerais les voir plus souvent debout."

Pour le duel face aux Malinois, les Rouches seront toujours privés de Fai (blessé), Vanheusden (blessé) et de Cimirot (Covid). Boljevic et Laïfis sont de retour aux entraînements. Siquet, sorti blessé contre le Cercle, est encore incertain. 

Classement avant cette nouvelle journée 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte