RTC

Marc Grosjean de retour au RFC Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 mai 2019 13:59   Liège

Marc Grosjean est le nouvel entraîneur du RFC Liège

Après 3 années passées en tant que coach de l'équipe Première avec à la clé une montée en D1A, suivie d'un maintien plus qu'honorable aux portes du tour final, le Conseil d'administration du RFCL et Dante Brogno ont en décidé d’un commun accord de ne pas prolonger leur collaboration pour la saison prochaine.

Le RFCL a donc décidé de confier les rênes de son équipe fanion à un Liégeois que l'on a déjà vu à la tête de nombreuses équipes, dont Liège Il s'agit donc d'un retour pour le technicien de 56 ans, qui a déjà coaché le RFCL en 2001-2002 

Jean Paul Lacomble, Président FC Liege
« Ce qui nous a amené à prendre cette décision est simple. Allions-nous continuer le cycle avec Dante avec qui nous avons franchi un pallié, atteint certains objectifs ou commencer un nouveau cycle?
Dans ce contexte, nous avons pris une deux décisions.
Une difficile, celle de nous séparer de Dante Brogno. Et des liens humains forts existaient entre nous.
Une facile, celle de recruter Marc Grosjean qui a l’expérience d’avoir accompagné un club du foot amateur vers le monde pro (ex: l’Union St Gilloise). Avec Marc, nous savons aussi que nous pourrons continuer le projet de travailler avec l’Ecole des jeunes, de recruter localement et d’améliorer le cadre de travail. L’objectif étant toujours d’être plus fort d’années en années, de rejoindre rapidement le monde professionnel. »
 
Gaetan Englebert, Directeur technique
« Objectif 2019-2020: passer une saison tranquille et être plus haut que cette année. On veut apporter une touche supplémentaire à chaque poste. Nous voulons aller le plus loin possible en coupe de Belgique.
 
Marc Grosjean, entraîneur FC Liege
« Heureux d’avoir été choisi pour un contrat à durée indéterminée. J’ai senti une grosse envie de travailler avec moi. On a discuté de manière concrète sur le projet du FC Liegeois très vite. Je connais déjà le club.  J’ai travaillé en 2002-2003 en division pour assurer le maintien. Je connais les valeurs du club, notamment dans le travail avec les jeunes. Cela me plaisait beaucoup de revenir ici et savoir aussi que j’étais le premier choix cela aide à avancer plus vite. Le club est redevenu un club qui compte dans cette série. Il faut qu’il revienne au plus vite au niveau professionnel.»





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte