RTC

Mode “rien lâcher“ activé au RFC Liège

 06 janvier 2023 13:31  


Après 18 matchs, le RFC Liège est 2e de Nationale 1 avec 41 unités soit 1 de moins que le Patro Maasmechelen, leader. Les Sang et Marine comptent 12 victoires, 5 nuls et 1 défaite. Avant la reprise de ce dimanche, il est donc temps de tirer le bilan de cette 1ère partie de saison.

Sans conteste, la 1ère partie de saison du RFC Liège est réussie. Le bilan est très positif. Par ailleurs,  le parcours Sang et Marine a même frisé la perfection avec une seule défaite au compteur face aux U23 de l’Antwerp (0-1), le 16 octobre dernier. Malgré cette belle 1ère phase, Liège garde les pieds sur terre. Pas question de se laisser aller à l’euphorie. Et ce n'est pas Gaëtan Englebert qui dira le contraire : « La confiance est là mais il ne faut pas que ça devienne de la suffisance. On doit jouer chaque match pour le gagner. On doit être capable de reproduire ce qu'on a fait dans cette première partie de saison mais il faudra se méfier de tout le monde ». 

L'enchaînement de ces bons matchs rejaillit sur l'équipe. Le groupe liégeois vit bien, s’entend bien et joue bien. Une force qui leur permet de toujours tout donner jusqu'au dernier instant. Les Rouges et Bleus devront conserver cet état d'esprit jusqu’au bout de la saison.

Du côté liégeois, on espère fortement l’accession à l’échelon supérieur. La montée est dans toutes les têtes même si le club vit match après match. Le matricule 4 ne veut pas revivre la déception de l'année dernière. 

Pour monter, le RFCL devra se méfier de ses poursuivants directs : La Louvière, à 5 unités des Sang et Marine et l’Olympic Charleroi en 4e position avec 34 points, soit 7 de moins que les Liégeois. 

Pour l’heure, place à la reprise. Les hommes de Gaëtan Englebert se déplacent à Winkel sport ce dimanche à 15h. Une rencontre importante pour bien débuter ce 2e tour et garder la confiance affichée jusqu'ici. Cette reprise se fera sans Florian Gendebien absent pour plusieurs mois suite à une blessure. Gaëtan Englebert ajoute : « ce qui compte, c'est la victoire et rien d'autre ! ». 

Désormais à Liège, rien n’est impossible ! Il ne reste plus qu'à y croire jusqu'à la fin...

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte