RTC

Montanier: "Nous sommes de modestes outsiders"

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 octobre 2020 09:19   Liège


Après une période de trêve internationale, la D1A reprendra du service ce weed-end. Pour poursuivre sur la lancée de sa victoire à Charleroi (1-2), le Standard devra se défaire du Club de Bruges ce samedi dès 20h45 à domicile. Le choc face aux champions au titre ouvrira une série de 7 rencontres en 20 jours pour les Rouches.

Leur coach, Philippe Montanier, reconnaît la grande valeur du prochain adversaire et se réjouit également de découvrir la nouvelle pelouse de Sclessin, remise à neuf pendant la trêve.

"Sur la longueur, si on veut proposer un jeu de qualité, on a quand même besoin d'un bon terrain et les dirigeants ont fait un gros effort, joueurs et staff apprécient", confie Philippe Montanier, le coach du Standard. 

Classé 3e à 1 point des Brugeois (2e), le Standard a l'occasion de montrer qu'il pourra rivaliser avec ce qui se fait de mieux actuellement en Belgique.

"C'est l'équipe favorite de ce championnat", ajoute le T1 des Rouches. " De notre côté, nous sommes de modestes outsiders. Le Club de Bruges a de fortes individualités qui prônent le jeu collectif. De plus, il y a une stabilité dans leur effectif et on voit bien qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble. C'est peut-être l'équipe la plus prête et la plus constante du championnat. (...) Le but sera de les inquiéter et puis de jouer notre jeu. On sera à domicile donc on doit s'imposer même si l'adversaire est de grande valeur."

Le Standard pourra compter sur les retours de Bastien, Oularé et Lestienne, remis de leurs blessures, ainsi que sur ses deux nouveaux joueurs, Jans et Sylvestre. L'attaquant Jackson Muleka sera par contre incertain (blessure musculaire). 

S.Savaris

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte