RTC

Montanier: "Tout le monde a envie de briller dans un Clasico"

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 novembre 2020 10:25  


Vainqueurs 2-1 en Europa League (contre Lech Poznan) jeudi soir, les joueurs du Standard aborderont le Clasico en confiance. Dimanche à 18h15 au Stade Constant Vanden Stock, ils retrouveront leur plus grand rival: Anderlecht. Au classement, seul deux points séparent les Rouches, 5e, des Mauves, 7e.

Les Rouches face aux Mauves, cela reste une affiche de premier choix en Belgique. A l'heure où le FC Bruges est devenu le club de référence ces dernières saisons, Liégeois et Bruxellois ont toujours pour ambition de s'installer aux avant-postes et donc de se qualifier pour les playoffs 1.

Le coach du Standard, Philippe Montanier, se réjouit de découvrir l'atmosphère d'un classique du foot belge.

"Tout le monde a envie de briller dans un Clasico mais ce n'est pas simple car il s'agit d'un match particulier", souligne le coach français du Standard. "C'est une opposition entre deux clubs historiques en Belgique, je suis plutôt content de disputer un tel match, tout comme les joueurs."

Après un partage 2-2 contre Eupen le week-end dernier, le Standard a envie de renouer avec un succès qui lui échappe depuis deux rencontres en championnat. Le contexte est semblable pour les Anderlechtois, qui restent sur un bilan de 1/6. Cette adversaire bruxellois à la recherche de son lustre d'antan, le T1 liégeois le tient en haute estime.

"C'est équipe joueuse, très technique avec de belles individualités", commente Philippe Montanier. "Ils sont un peu comme nous: pas toujours réguliers. Il s'agit tout de même d'une belle équipe."

Pour ce Clasico, le Standard ne pourra pas compter sur Selim Amallah, Jackson Muleka et Zinho Vanheusden, absents pour cause de blessure. Un doute plane encore sur la présence d'Aleksandar Boljevic, touché au dos.  

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte