RTC

National 2 : Stockay s’impose dans le derby face à Hamoir

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 septembre 2020 19:22   Saint-Georges-sur-Meuse


Pour la première journée de championnat en Nationale 2, Stockay-Warfusée recevait Hamoir. Un derby qui s’annonçait intéressant au vu des renforts arrivés durant l’été dans les deux formations liégeoises.

En première période c’est Stockay qui maîtrise les débats. S’appuyant sur une circulation de balle précise et rapide, les Stokalis sont les premiers à créer le danger dans le rectangle hamoirien. Il ne faudra d’ailleurs pas attendre très longtemps pour voir les locaux prendre le leadership dans ce match. À la 13ème minute, une longue relance de la défense locale arrive dans les pieds de Quentin Colson. Le numéro 10 se faufile dans la défense adverse avant de tromper le gardien d’un subtil extérieur du pied gauche. C’est 1-0 pour Stockay-Warfusée.

La demi-heure qui suit est largement dominée par les locaux. Hamoir peine à mettre le pied sur le ballon et lorsque la possession de balle est pour les rats, c’est la dernière passe qui fait défaut. Aucune réelle occasion n’est créée par les visiteurs. Deux minutes avant la pause, Stockay double la mise grâce à Quentin Colson. À nouveau sur une longue relance de la défense, l’attaquant s’empare du ballon face à Joseph Biersart, le gardien de but de Hamoir, qui se loupe sur sa sortie. Le but est ouvert, Quentin Colson n’a plus qu’a ajusté sa frappe. C’est 2-0 après 43 minutes de jeu.

À la reprise, Hamoir réagit et prend les choses en main. Les visiteurs jouent beaucoup plus haut qu’en première période. Ce qui déstabilise les locaux qui peinent à retrouver leur niveau de jeu de la première mi-temps. L’entraîneur des rats décide à la 60ème minute d’opérer un triple changement. Lucas Piron, Mucahid Ceylan et Youssef Guilmi, trois joueurs à vocation offensive, font leur entrée. Le choix est payant. Deux minutes plus tard, Guilmi qui a pris place sur le flanc gauche hamoirien fait parler sa technique et glisse le ballon à Ali Ylmaz qui, après un drible, fixe le portier stockali. C’est alors 2-1.

Dès lors, Hamoir pousse toujours plus pour tenter d’égaliser avant la fin du temps réglementaire. Malheureusement pour les rats, le score ne bougera plus. C’est donc Stockay qui s’impose dans ce premier match de championnat.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte