RTC

Nationale 1 : Le RFC Liège s'offre le leader au caractère

 30 octobre 2022 18:49  


En division 1 nationale, le RFC Liège fait ce qui était attendu de lui en étant dans le top 3 après 10 rencontres. Certains de ses supporters regrettent toutefois quelques points perdus et attendaient donc de leur Sang et Marine une confirmation ce dimanche face à l'un des co-leaders de la série. 

Duel du top entre Liège et Maasmechelen. Les deux équipes se livrent à une première mi-temps très engagée. Il y a beaucoup de fautes des deux côtés, Yassin Gueroui en fait les frais en début de match, il est obligé de céder sa place à Geert Verbgurgh suite à un choc à l'arcade. Les réelles occasions de but sont timides mais il s'agit d'une première joute de haute intensité avec deux équipes bien en place défensivement. La plus belle possibilité est néanmoins à mettre en faveur du RFC Liège mais Jérémy Perbet s'emmêle les pinceaux et rate la cible. Peu avant la pause Kevin Kis se fait exclure après un geste dangereux. Liège se retrouve en supériorité numérique mais n'en profite pas. Le score au repos est de 0 à 0.

Au retour des vestiaires, Damien Mouchamps remplace le capitaine Benjamin Lambot, blessé. Quelques instants plus tard, un pénalty léger est accordé aux Limbourgeois. Roman Ferber s'élance mais rate pourtant l’occasion de faire évoluer le marquoir. Ce n’est que partie remise. Sam Elisha inscrit un but chanceux et met le Patro Maasmechelen aux commandes. C'est 0-1, Liège est cueilli à froid mais les hommes de Gaëtan Englebert restent calme et ils vont être récompensé à la 76e minute grâce à Damien Mouchamps qui place le ballon au fond des filets. Liège va même faire mieux ! À la 90e minute de la rencontre, Florian Gendebien fournit un bel effort sur son côté qui permet à Jesse Mputu de faire 2-1. Le banc Liégeois exulte… 2-1 sera également le score final du match, le RFC Liège s’est imposé au caractère et au mental. 

La semaine prochaine, Liège recevra Hoogstraten dans le but de confirmer sa belle prestation de ce week-end.

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte