RTC

Pelé avait fait le show à Rocourt en 1974

Vidéo d'illustration sans commentaire (RTBF)
 30 decembre 2022 17:14   Liège


Jeudi, le monde du football a été secoué par l’annonce du décès de Pelé des suites d’un cancer. Il avait 82 ans. Saviez-vous que l’ancien numéro 10 brésilien a par le passé effectué quelques passages à Liège ?

L’un des plus mémorables remonte à 1974. À l'époque, Pelé était présent sur la pelouse de l’ancien Stade Vélodrome de Rocourt pour y disputer un match caritatif. Le phénomène brésilien en avait profité pour faire une démonstration de toute l’étendue de son talent face à une formation de stars du sport belge. Il évoluait, pour sa part, au sein d’une équipe de vedettes mondiales comme Puskas ou Kopa. Ce soir-là, Pelé avait inscrit 3 buts (victoire 3-2 pour les stars mondiales).

Quelques années plus tôt, le "Roi Pelé" avait également eu l’occasion de défier le Standard lors de tournées européennes avec son club, le FC Santos.

S.Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte