RTC

Premier stage dans la nouvelle Juventus Academy

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 avril 2019 16:06   Liège

Depuis un an, la Juventus de Turin est implantée à Grivegnée où le club italien a ouvert sa première académie en Wallonie. Durant ces vacances de Pâques, les installations acceuillaient pour la première fois un stage annuel organisé par le club italien. Pour celui-ci, comme c'est le cas pour l'ensemble des stages labélisés Juventus, "la Vieille Dame" a dépêchés des entraîneurs italiens sur le lieux du stage.

Durant cinq jours, les jeunes joueurs ont eu l'occasion de se former selon la méthode spécifique du club turinois. Celle-ci met en avant la technique dans le jeu, mais aussi la philosophie du club. Le club italien met en particulier l'accent sur les valeurs de respect de l'autre et d'ouverture.

Ces stages accueillent des enfants de la région mais aussi parfois de la région carollo ou namuroise. Avec ses coachs italiens et ses enfants d’un peu partout, ce stage se veut ouvert. Parmi la cinquantaine d’inscrits, une dizaine sont issus de milieu moins aisé et bénéficie d’une inscritpiton prise en compte par la Juventus de Turin. Le club veut permettre l’accessibilité de sa méthode au plus grand nombre et mettre tout le monde sur le même pied d’égalité sur le terrain.

Cette prise en charge financière du club italien est une première dans un stage de la Juventus en Belgique. Cela a été rendu possible grâce à l’ONG "Giaco Con Me" (joues avec moi) qui a monté une collaboration avec le club pour ouvrir les portes du foot à tous. Pour ce stage c’est l’asbl liégeoise "Coup d’envoi" qui a bénéficié de ce coup de pouce financier.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte