RTC

Preud'homme: 'Robert Waseige me conseillait toujours bien''

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 juillet 2019 09:14   Liège

Décédé ce mercredi, Robert Waseige a lancé la carrière de bon nombre de joueurs. Parmi les plus connus, il y a Michel Preud'homme, l'actuel entraîneur du Standard. La première collaboration entre les deux hommes remonte à 1977, l'un était l'entraîneur des Rouches et l'autre était un jeune gardien de but débutant.

Par après, même s'ils ont toujours gardé contact, il faut attendre 25 ans pour retrouver Waseige et Preudhomme ensemble. En 2002, MPH devenu dirigeant à Sclessin fait revenir le Mage de Rocourt pour la 3e fois de sa carrière au Standard. Ces retrouvailles seront de courtes durées car les résultats ne suivront pas. Alors, Preud'homme en concertation avec la direction de l'époque devra prendre une des décision le plus compliquée de sa carrière : limoger Robert Waseige.

Malgré cet épisode plus délicat mais qui fait partie du contexte professionnel, les deux Liégeois ont toujours eu un bonne relation. Aujourd'hui, touché par sa disparition, le T1 des Rouches exprime toute son admiration pour son ancien coach, comme vous pouvez l'entendre dans notre interview.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte