RTC

Quand Buffon et Courtois répondent aux défis d'un jeune gardien sérésien

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 juillet 2020 16:05   Seraing


Du haut de ses 10 ans, Nathan Ledent, jeune gardien de but chez les U11 du RFC Seraing, a fait le buzz durant les deux derniers mois. C'est d'ailleurs au Pairay que nous retrouvons Nathan et ses parents. Le portier originaire de Grivegnée s'est lancé dans une série de défis sur les réseaux sociaux pendant le confinement à destination de ses homologues de Belgique et d'ailleurs. 

Les exercices proposés par Nathan sont variés comme sa spéciale qui consiste à lancer le ballon entre ses jambes puis à le récupérer. Gainage, sauts et plongeons sont aussi au programme de ses challenges, inspirés par un gardien tahitien jouant à Nïmes et répondant au nom de Jocelin Capel. Des gardiens belges reconnus ont accepté de relever les défis proposés par Nathan. Parmi eux, on compte Kevin Debatty, gardien du RFC Liège ou encore le Standardman Arnaud Bodard, qui ont eux aussi proposé leurs propres exercices. Depuis mai dernier, Nathan a fait encore plus fort puisqu'il a réussi à avoir un message de son idole Thibaut Courtois le jour de son anniversaire, avant de voir les encouragements du légendaire Gianluigi Buffon. 

Les vidéos de Nathan ont récolté plusieurs dizaines de milliers de vues et ont intéressé les médias. Ces défis devraient cependant temporairement prendre fin. Olivier, le papa, cherche à désintensifier cette notoriété subite. 

Avec Buffon et Courtois, Nathan aura en tout cas tutoyé les sommets. Des messages qui le motiveront à réaliser son rêve suprême : défendre les cages du Réal Madrid. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte