RTC

Reprise au RFC Seraing: 6 joueurs du FC Metz arrivent

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 juin 2020 17:30   Seraing


Après trois mois sans entraînement collectif suite à la crise sanitaire, les joueurs de l’équipe promue en D1B ont retrouvé le chemin du terrain en vue de la saison 2020/2021. Pour élever le niveau de l’effectif, les Métallos pourront plus que jamais compter sur leur partenariat avec le club français de Ligue 1, le FC Metz. 

Promus à l’étage supérieur, les Métallos, 3èmes du dernier championnat de D1 amateur, ont débuté ce lundi leur préparation en vue d’être au niveau de la D1B. Débarquer dans le monde du foot pro demande aussi d’autres moyens sportifs. Pour cela, le RFC Seraing pourra à nouveau compter sur le partenariat avec le FC Metz. Depuis 2013, le club de Ligue 1 française prête des joueurs aux Sérésiens mais cette saison, cela va s’accentuer avec 6, voir 7 arrivées.

"Il s'agit de jeunes joueurs avec soit une expérience en équipe première ou réserve du FC Metz", explique Philippe Gaillot, le directeur sportif messin. "Avec la montée du RFC Seraing en D1B, nous avons l'occasion de leur proposer un beau défi pour s'aguerrir et franchir l'étape avant de peut-être d'évoluer en Ligue 1." 

Les joueurs du RFC Seraing ont retrouvé le terrain en suivant certaines mesures post-crise sanitaire. Jusqu’au premier juillet, le noyau sera scindé en deux groupes de joueurs pour éviter que plus de 20 personnes se côtoient. Mais tous goûteront au programme du nouveau préparateur physique, Carlos Rodriguez, autrefois actif au Standard et à OHL. Sous les yeux du duo Ferrera – Grosjean, les trois mois d’arrêt ne semblent pas avoir causé de gros dégâts physiques.

Toutefois, à situation exceptionnelle, préparation inédite ! Cette année, elle durera en effet 9 semaines, 3 de plus qu'à l'habitude. Cela devrait permettre aux joueurs de retrouver le rythme de manière progressive.

Vivre une saison "tranquille"

En plus d’avoir conservé les cadres de l’équipe et d’avoir attiré deux joueurs de l’Antwerp (Bernier et Kakudji), le staff sérésien ne peut que se réjouir de disposer de la colonie messine. Les éléments venus du nord de la France ont été soigneusement sélectionnés pour augmenter le potentiel des Métallos à certains postes comme ceux de médian ou d'attaquant. L’ensemble doit permettre au club de vivre une saison "tranquille" dans l’antichambre de la Pro League.

La seule ombre au tableau "rouge et noir" jusqu’ici est l’indisponibilité d’Aly Sanogo. Blessé aux ligaments croisés et opéré ce lundi, l’Ivoirien ne rejoindra pas ses partenaires avant plusieurs mois.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte