RTC

RFC Liège - URSL Visé : la parole est aux coachs avant le derby

 20 janvier 2023 17:24   Liège


La 21e journée du championnat de Nationale 1 nous réserve un derby liégeois. Le choc entre le RFC Liège et l’URSL Visé est prévu au Stade de Rocourt ce dimanche dès 15h. Bien sûr, tout dépendra des conditions climatiques. Mais pour l’instant, pas de remise à ce niveau. 

L’ultime victoire en date du RFCL remonte au 18 décembre dernier. Depuis ce succès face à la Louvière à Rocourt, les Sang et Marine ont enchaîné deux partages à l’extérieur. Un peu décevant mais pas de quoi s’alarmer avant d’aborder le derby liégeois ce dimanche contre Visé. "On a fait deux bonnes prestations mais on n'a pas réussi à maintenir le 0 alors qu'on menait au score", commente Gaëtan Englebert, le coach du RFC Liège. "Au niveau de l'engagement, de la mentalité et du jeu produit, il y avait de très bonnes choses. On est dans la continuité de ce qu'on a réalisé au premier tour."

Dans les rangs visétois, la confiance est également de mise. La victoire dimanche dernier 1-0 face à l’Olympique de Charleroi a permis de signer sans faute, 6 points sur 6 en 2023. Prolonger la série face au voisin liégeois, cela serait remarquable. "Oui mais je pense que Liège essayera aussi de renouer avec la victoire après deux matches nuls", affirme José Riga, le coach de l'équipe 12e de Nationale 1. "Les intentions sont là mais après, il y a le caractère, l'état d'esprit, le collectif et l'envie de victoire."

Goût de revanche pour Visé

S'il fallait une motivation supplémentaire, Visé aura aussi un goût de revanche. En novembre, le match aller s’était achevé sur le score de 0-1 en faveur des hommes Gaëtan Englebert. 

Bien entendu, Liège (actuellement 2e du classement), pratiquement au complet (seul blessé : Gendebien), aura à cœur de prendre à nouveau 3 points pour faire un pas de plus vers la montée.

Reste à voir maintenant si le derby pourra vraiment se jouer. Vu le manteau blanc aperçu ce vendredi à Rocourt, on a du mal à le croire…

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte