RTC

RFCL : disparition du cash au stade !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 septembre 2020 16:40   Liège


Une nouveauté au Royal Football Club de Liège. Désormais il n’y aura plus de circulation d’argent ou de jetons au stade. Après avoir supprimé son ticketing physique pour un système numérique en ligne, le club a mis en place un dispositif cashless, sans espèces donc, dans les bars du stade. Ce système entre en fonctions mardi soir à l’occasion de la rencontre amicale entre le RFCL et l’URSL Visé.

C’est une commande plutôt inhabituelle qui est arrivée à Rocourt au stade des Sangs Marines. Trois bornes ont été livrées et installées par la société Emisys. Leur installation annonce la fin des payements en cash au RFCL. 

"Ça fait partie de la modernisation du club entamée il y a plusieurs mois" explique Pierre-Laurent Fassin, directeur général du Royal Football Club de Liège. "Il était logique qu’on arrive à digitaliser différents postes de la vie du club. Ça a été le cas, déjà la semaine dernière, avec les tickets qu’on achète désormais en ligne. C’est maintenant le cas avec les cartes boisson."

La situation sanitaire actuelle a donné un coup d’accélérateur à la démarche du club. Avec un système de carte électronique pour ses bars, le club limite la circulation des jetons et de cash, mais aussi les contacts physiques entre individus. 

"On reçoit une carte qui est gratuite si on met 10 euros de recharge dessus, sinon elle coute deux euros" explique Pierre-Laurent Fassin. "Ensuite, il y a des bornes où on peut recharger avec sa carte bancontact pour l’instant. Plus tard il y aura aussi des bornes avec la possibilité de charger avec du cash. Après on va au bar et pour régler, on pose la carte sur un sabot et le montant de la commande est déduit."

Mardi soir, la rencontre amicale face à Visé marquera l’entrée en vigueur du cashless. Mais une période de transition entre les deux systèmes est prévue.

"Lors du match contre Visé, les jetons seront transmissibles sur la nouvelle carte. On mettra leur valeur dessus" déclare le directeur général du RFCL. "À partir de mardi, il n’y aura plus aucun jeton qui sera accepté au bar. La possibilité de transmission des jetons sur la carte sera jusqu’au premier novembre."

À terme, comme pour l’achat des tickets, les supporters pourront recharger leur carte boisson en ligne, depuis leur ordinateur ou smartphone.   










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte