RTC

Seraing ambitionne un top 4 en D1 amateurs

 30 aout 2018 16:27   Seraing


Ce week-end, le RFC Seraing se déplace à Alost en ouverture du championnat de D1 Amateurs. Quelques heures avant ce match, le club a présenté son équipe. Sans surprise, le noyau est inchangé puisque le club est toujours interdit de tout transfert par la FIFA, et ce jusqu'au 1er janvier 2019. Malgré cela, il est ambitieux

"Nous voulons faire mieux que la saison dernière" explique Christophe Grégoire, entraîneur de l’équipe. "L’année passée nous avons réussi à terminer cinquième à deux points des quatrièmes. On a raté le tour final de peu. Cette année, l’objectif c’est la quatrième place afin de pouvoir prendre part à ce tour final."

Si l’année dernière personne n’attendait vraiment  Seraing à ce niveau dans le championnat, l’équipe sera cette fois attendue au tournant . Pour l'entraîneur,  cette saison devra être celle de la confirmation pour les nombreux jeunes qui composent le noyau.

"Il est toujours plus difficile de confirmer" explique Christophe Gérard. "Cette année tout le monde connait l’équipe. On va nous attendre, c’est sûr. Il ne faudra surtout pas nous reposer sur nos lauriers. Je pense plus particulièrement aux jeunes joueurs qui n’ont pas de réelle concurrence sur le banc. Il ne faut pas qu’ils pensent qu’ils ont de toute façon leur place sur le terrain. C’est au niveau de la mentalité qu’il faudra rester vigilant."

Autre paramètre à prendre en compte, le niveau des autres équipes. Le championnat est relevé avec de « gros calibres »  comme Molenbeek, Virton, le RFC Liège, ou encore le KSK Lierse Kempenzonen. Ces équipes sont là pour jouer les premières places et ont réalisé des transferts en ce sens.

"Il y a quelques candidats solides" constate l’entraîneur Christophe Grégoire. "Il y a aussi des équipes qui ont des budgets impressionnants comparés à nous. Il y a donc eu quelques gros transferts. Je pense notamment à Virton. Mais de manière générale, on ne peut plus dire, comme les années précédentes, qu’il y a l’une ou l’autre équipe vraiment plus faible."

Le championnat de D1 amateurs promet d’être relevé. De belles affiches attendent les supporters, notamment un derby liégeois qui verra s’opposer le RFC Seraing et le RFC Liège.