RTC

Seraing mis en échec par L’Olympic

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 octobre 2019 00:37   Seraing

Samedi le RFC Seraing recevait l’Olympic de Charleroi dans le cadre de la 7ème  journée de championnat de D1 amateur. L’Olympic Charleroi, classé 4ème, talonnait les Sérésiens classés 3èmes qui n’avaient qu’une unité d’avance sur leur adversaire du jour.

À l’entame de ce derby Wallon, les Sérésiens peinent à développer leur jeu offensif et laissent trop de liberté aux carolos qui se crée les occasions les plus concrètes dans le premier quart d’heure. Logiquement, les visiteurs prendront l’avance à la 28ème minute. C’est sur un penalty que Van Den Kerkhof place les visiteurs aux commandes. Les métallos Seraing courent alors après le score et ont tendance à se découvrir derrière. Ils le payeront juste avant la mi-temps lorsqu’Amine Jyar plante un second but à l’issue d’une contrattaque rondement menée par les Dogues. À la pause c’est 0-2.

Les Sérésiens remontent sur la pelouse avec plus de détermination et bien décidés à renverser la tendance en deuxième période. Ils multiplient les actions offensives et à  la 55ème minute, Banjamin Boulenger place une tête qui trompe Moriconi. Les locaux n’ont alors plus qu’un but de retard. Mais malgré la multiplication de leurs actions offensives, les métallos ne parviennent pas à revenir au score et laissent filer la victoire dans l’escarcelle de l’Olympic.  La partie se clôture sur le score de 1-2 avec des regrets du côté du RFC Seraing qui n’a réagi qu’en seconde mi-temps.

Seraing s’incline pour la seconde fois cette saison et se fait doubler par l’Olympic Charleroi au général. Les Sérésiens occupent désormais la 4ème place à égalité avec Heist qui l’a emporté 0-1 face au Lierse Kempenzonen






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte