RTC

Solières Sport entretient l’espoir du maintien en D2 amateur

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 fevrier 2020 18:44   Huy


Pour la 20ème journée de championnat en division 2 amateur, les Soliérois accueillaient le Royal Stade de Waremme. Pour les deux formations engagées dans la lutte pour leur maintien, cette rencontre était un peu celle à ne pas perdre, surtout pour Solières dont le calendrier sera compliqué cette fin de saison. Les Condrusiens croiseront en effet la route de beaucoup de ténors de la division. La victoire était donc impérative afin de se rapprocher de leur adversaire direct, mais aussi pour le mental des joueurs. C’est chose faites, Solières s’impose 1-0 à domicile sur terrain dégradé par les pluies de ces derniers jours.

Pourtant, en première période, c’est Waremme qui se crée les meilleures opportunités. D’abord Maxime Heinen, ensuite Antoine Deflandre à deux reprises, mais aucun d’eux ne parvient à tromper la vigilance du portier local.

Il faudra attendre la seconde mi-temps, et le sermon du coach soliérois pour voir une réaction des Condrusiens qui prennent alors le jeu à leur compte et équilibrent les échanges. C’est sur coup franc que Solières prend l’avance. Massar Ndoye Pape reprend de la tête l’envoi  d’Axel Dheur et trompe Loïc Bronckart. Solières Sport prend l’avance et l’avantage et le gardera. 1-0 c’est le score final de cette partie pour lesquelles les conditions de jeu n’étaient pas idéales à cause d’un vent soutenu et d’un terrain détrempé sur lequel il était bien difficile de développer un football attrayant.  










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte