RTC

Standard: duel musclé en perspective !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 septembre 2020 17:10   Liège


Le Standard de Liège n'est plus qu'à deux matches d'une place dans les poules de l'Europa League. Jeudi soir à Sclessin (20h), les Liégeois tenteront de franchir leur prochain obstacle, le FK Vojvodina, dans le cadre du 3e tour préliminaire. L'opposition serbe s'annonce athlétique avec plusieurs grands gabarit dans l'effectif. Les joueurs de Philippe Montanier se sont préparés à y répondre avec leurs qualités lors d'un dernier entraînement ce mercredi.

Les joueurs du Standard se sont présentés sur le terrain du centre d’entraînement pour une ultime répétition avant de se mesurer au FK Vojvodina Novi Sad, jeudi soir au 3e tour qualificatif de l’Europa League. L’équipe serbe, lauréate de la coupe de Serbie et troisième du dernier championnat, s’annonce beaucoup plus "musclé" que Bala Town, la dernière victime européenne des Rouches.

"Les équipes serbes sont toujours des équipes difficiles à jouer", commente Philippe Montanier. "De plus, Vojvodina a battu le Partizan de Belgrade qui est quand même une référence dans son championnat et en Europe. On va tomber sur un sacré morceau, au sens propre comme au sens figuré."

Dans le registre "qualité athlétique", la formation liégeoise sera peut-être privée d’Obbi Oulare. L’imposant attaquant, buteur décisif contre Courtrai le week-end dernier, est blessé au pied et n’a pas participé à la séance d’entraînement ce mercredi.

"Jouer avec nos qualités"

Le coach Philippe Montanier a encore un peu de temps pour faire ses choix de joueurs mais leur taille ne sera pas un critère de sélection. 

"On ne pourra pas rivaliser sur le plan purement athlétique", confie le T1 des Liégeois. "Je ne peux pas agrandir nos joueurs. On va jouer notre jeu avec nos qualités. Ce seront deux équipes avec deux profils différents. C'est aussi quelque chose d'intéressant dans le football."

Dans ces circonstances, mouvement et vitesse seront des éléments importants. Des joueurs comme Amallah et Carcela pourraient s’avérer précieux. En défense, l’apport du capitaine Zinho Vanheusden et son mètre 87 le seront sans doute tout autant dans un stade de Sclessin à nouveau vide, en raison du protocole sanitaire de l’UEFA.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte