RTC

Standard-Lokeren: les Liégeois déforcés offensivement

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 fevrier 2019 16:36   Liège

A l'occasion de la vingt-sixième journée de championnat, le Standard reçoit le Sporting de Lokeren vendredi à 20h30. Privé de plusieurs joueurs offensifs, La tâche s’annonce compliquée contre la lanterne rouge. Michel Preud’Homme, l’entraîneur du Standard se voulait prudent en conférence de presse.

"J’ai un grand respect pour ce que cette équipe fait. Ils ont battu l’Antwerp la semaine dernière, ils ont failli battre Courtrai à la dernière minute. Si mes joueurs ne sont pas au top, ce sera compliqué", prévient Michel Preud'Homme.

Moussa sort, Renaud rentre

Même s’il a récupéré Renaud Emond, le Standard manque d’attaquants de formation. L’entraîneur devra faire sans Orlando Sa et Moussa Djenepo, ce qui explique la présélection du jeune Joachim Carcela contre la lanterne rouge, le cousin de Mehdi Carcela.

"Ce n’est pas qu’on joue sans attaquants. Quand on voit Djenepo, Lestienne, Carcela, Mpoku, j’estime qu’il y en a quatre. En tout cas, c’est un autre profil d’attaquant. Mais heureusement que Renaud est de retour car on perd Moussa Djenepo pour ce match."

Fin de championnat laborieuse

Michel Preud’homme a également évoqué la suite du calendrier des Liégeois, qui n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Les futures adversaires du Standard ont fait de bons résultats ces dernières semaines. "Après Gand, il y aura Mouscron qui a gagné à Genk et à Gand, puis qui a battu Charleroi 3-0. Est-ce qu’on peut dire que la suite du calendrier est facile ? Non. On colle vite des étiquettes sur les équipes et les programmes…"

Fabrice Di Mino






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte